Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme sur un Nuage 2
30 mai 2009

Cousu main, avec Amour !

Des Petits chaussons d'Ange, pour mon Petit Garçon qui grandit en moi et qui devrait naitre le 28 aout 2009 !

Ceux-ci ont été fait aux aiguilles... C'est la première fois que je tricote autre chose que des carrés pour faire des couvertures de poupées ! mdr

Le tuto ???
Super simple :

1/ Commencer le travail par 28 mailles

2/ Faire 1 rang de mousse

3/ Augmenter une maille à cahque bord ainsi que 2 mailles au milieu du travail

4/ Faire 9 rang de mousse, normaux (là, normalement, vous avez 40 mailles)

5/10ème rang : Tricoter 11 mailles, tricoter 4 fois 2 mailles ensembles (4 diminués) puis 2 mailles normales, puis encore 4 fois 2 mailles ensembles, puis enfin 11 mailles (comme au début du rang) normales

6/ Tricoter 1 rang normal (là, normalement, vous avez 32 mailles)

7/ Tricoter 10 mailles, arréter les 12 suivantes (celles du milieu) puis tricoter encore 10 mailles

8/ Tricoter 5 rangs de mousse pour finir, de chaque côtés

9/ Faire les chainette ou mettre des rubans pour les lacets

Publicité
Publicité
Commentaires
Comme sur un Nuage 2
  • Une suite pour mon blog, qui abrite un peu toutes mes expèriences en tant que Maman, cuisière, couturière, tricoteuse ... Bref, un petit journal de notre vie, notre famille, notre région ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité